3 conseils pour bien choisir son oreiller

choisir_oreillerVous dormez mal et vous éprouvez des douleurs au réveil, plus particulièrement dans le cou ou dans le dos ? Alors il est temps de vous pencher sur le sort de votre oreiller qui n’est peut être pas (ou plus) adapté à votre sommeil ! Suivez le guide…

Choisissez la bonne fermeté selon votre position durant le sommeil

Je dors sur le ventre, j’opte pour un oreiller moelleux qui me permettra de conserver la tête dans le prolongement de la colonne vertébrale dans cette position.

Je dors sur le côté, je choisis un oreiller médium qui offrira le bon niveau de fermeté pour maintenir tout mon corps sur le même axe.

Je dors sur le dos, je prends un oreiller ferme qui maintiendra parfaitement ma tête.

Je change souvent de position, j’essaye un oreiller ergonomique qui épousera naturellement mes mouvements nocturnes.

L’oreiller en duvet pour l’authenticité et en fibres synthétiques pour la praticité

Deux conforts et surtout deux « philosophies » pour votre sommeil ; l’oreiller en duvet vous apportera un confort et une thermorégulation naturels ainsi qu’un gonflant très agréable. L’oreiller synthétique, quant à lui, est réputé pour sa praticité : entretien facile, hypoallergénique et différents traitements possibles pour un confort personnalisé (anti-acariens, anti-taches, huiles essentielles, lavage intensif, etc).

La forme de l’oreiller : un choix personnel mais des atouts différents selon les dimensions

Les deux formes les plus répandues sont le carré (60×60 ou 65×65) et le rectangle (45×70 ou 50×70). L’oreiller carré est idéal pour s’adosser alors que le rectangulaire est particulièrement recommandé pour dormir. Cependant, chaque dormeur est différent et la notion de confort est subjective. Alors testez !

En ce moment, chez DODO, c’est l’oreiller EXTRALIFE élu produit de l’année 2014 qui rencontre un certain succès au sein du département Recherche & Développement 😉

« »

© 2017 Le blog DODO.