Pour beaucoup de voyageurs, l’idée d’une nuit dans l’avion n’a rien de réjouissant ! Certes, vous partez au bout du monde, ce qui rime avec dépaysement et évasion … mais en attendant, il faut réussir à s’endormir dans les meilleures conditions possibles !
Certains parviennent à dormir en toutes circonstances et ne voient pas le vol passer: à peine l’avion a-t-il quitté la piste qu’ils dorment déjà du sommeil du juste, pour se réveiller seulement à l’atterrissage. D’autres, à l’inverse, se tortillent sur leur siège sans parvenir à dormir… et finissent leur nuit dans l’avion avec un torticolis !
DODO a pensé à vous… et nous vous proposons quelques astuces pour bien vivre une nuit dans l’avion lors de vos prochaines vacances !

1) Réservez un siège côté hublot

Certes, vous devrez enjamber vos voisins pour vous rendre aux toilettes… mais quel plaisir de pouvoir appuyer votre tête contre la paroi de l’avion ! Si vous dormez toujours du même côté, par exemple sur le côté droit, choisissez un siège qui se situe de ce côté-là de l’avion.

2) Emportez un oreiller de voyage

Oubliez les réveils douloureux, le cou endolori. Glissez un oreiller de voyage dans votre bagage cabine. Sa mousse à mémoire de forme ne vous empêchera pas de bouger dans votre sommeil mais préservera votre nuque des mauvaises positions. Adieu torticolis !

tour_cou_dodo_violet_1

3) Choisissez des vêtements confortables

Pantalon ample, chaussures faciles à enlever, grosses chaussettes pour ne pas prendre froid avec l’air conditionné, sweat tout doux… un bon dodo commence par une tenue confortable ! Si vous avez besoin d’une obscurité totale pour dormir, pensez aussi à emporter un masque de sommeil.

4) Coupez-vous du monde extérieur

Dans un avion, vous n’êtes jamais à l’abri d’entendre un peu de bruit : des conversations, un ronfleur, un bébé. Alors n’hésitez pas à prévoir des bouchons d’oreille ou une playlist de bruits blancs : ces bruits ont la capacité à « noyer » les autres bruits, ils sont même utilisés pour calmer les bébés.

5) Prévoyez de ne pas dormir

Vous pensez peut-être qu’il s’agit là d’une étrange idée ! Et pourtant ! Plus vous vous répéterez que vous devez dormir, plus vous aurez du mal à trouver le sommeil. Dites-vous simplement que vous allez essayer de somnoler un peu… et prévoyez un planning léger à votre arrivée sur place. Ainsi, vous ne ressentirez aucune pression ou obligation de dormir.
Détendez-vous, fermez les yeux, appuyez la nuque sur votre oreiller de voyage moelleux… il sera bien plus facile de glisser vers le pays des rêves !