Soucieux de vous garantir un sommeil de qualité, nous vous proposons des produits confectionnés avec des matières sélectionnées par nos soins. En tant que producteur français de couettes et oreillers, nous souhaitons vous livrer nos conseils en cas d’apparition d’acariens dans votre linge de maison.

La marche à suivre pour éliminer les acariens

C’est bien connu, les acariens sont présents et se prolifèrent principalement dans les tissus tels que les couettes, les coussins et la literie en général. Parasites de petite taille, ils peuvent être la cause d’allergies chez certaines personnes. Rien de plus désagréable de ne pas se sentir à l’aise une fois installé sous sa couette.

De ce fait, nous vous expliquons aujourd’hui comment venir à bout de ces nuisibles et retrouver votre sommeil. Vous pourrez appliquer ces conseils peu importe le type de couette que vous possédez.

Dans un premier temps, il est primordial d’aérer sa chambre chaque jour et si possible de ventiler votre pièce. Idéalement, nous recommandons une aération quotidienne de quinze minutes au minimum. Ce processus permettra notamment d’éviter toute humidité, facteur favorable au développement des acariens.

Ensuite, il ne faut pas négliger l’utilité de son aspirateur. En effet, cela vous permettra de vous débarrasser de ces petites bêtes qui nuisent à votre tranquillité.

 

Autre point important dans votre lutte contre les acariens : le lavage. Référez-vous aux conseils d’entretien sur les étiquettes présentes sur vos couettes et oreillers. Enfin, vous devez garder à l’esprit que la poussière doit être votre ennemi numéro un dans votre traque contre les acariens.

En plus de l’aspirateur, n’hésitez pas à dépoussiérer régulièrement vos pièces afin de réduire le plus possible la prolifération des acariens.

Protégez votre literie

De manière à assurer une protection optimale à votre literie, il est essentiel de préserver celle-ci. DODO vous propose de nombreuses solutions pour favoriser l’assainissement de vos couettes. Tout d’abord, vous pourrez vous procurez des protections de confort avec des alèses et protège matelas anti-acariens. Pour compléter le maintien de votre literie,  ajoutez à votre équipement des protèges-oreillers. En effet, ces derniers sont particulièrement appréciés par les acariens. Il convient donc de les protéger convenablement.

Vous pourrez trouver davantage de protections pour votre literie sur notre catalogue en ligne. Pour des nuits de sommeil réparatrices et sans désagréments, faites confiance à DODO et sa literie anti-acariens.