Lors de belles nuits d’hiver, rien de tel que de rester au chaud chez soi sous la couette pour un bon moment cocooning !

C’est définitivement la tendance homewear de 2018 : le cocooning, coconnage ou coucounage est de plus en plus prisé par les couples comme par les célibataires. Pour rappel, cette attitude consiste à se trouver si bien chez soi qu’on n’est guère poussé à en sortir. L’objectif est de ne pas culpabiliser en prenant du temps pour soi.

L’idée est d’être bien préparé pour que rien ne puisse troubler votre moment de détente en coupant par exemple votre portable, et de développer une ambiance propice au cocooning.

 

Voici nos quelques astuces pour réussir votre session cocooning à la maison

Lorsque l’on évoque le cocooning, on pense à cette nouvelle attitude qui privilégie les pratiques culturelles à domicile plutôt que celles exigeant de sortir. Ainsi pour réussir votre atmosphère cocooning, voici quelques conseils à mettre en place :

  • La couette : Certains éléments de décoration se veulent presque incontournables pour mettre en place cette fameuse atmosphère cocooning comme la couette. Nous vous recommandons une belle couette d’hiver bien duveteuse pour rendre votre espace intérieur plus douillet.

  • La lumière : pour varier la luminosité et obtenir celle qui est la plus adaptée au cocooning, la bonne idée est d’alterner entre lampe sur pied, suspensions, lampes à poser et petites lampes d’appoint. Vous pourrez ainsi créer une ambiance tamisée propice au cocooning.

  • Les couleurs : pour un intérieur cocon très enveloppant et plein de caractère, on adoptera plutôt des couleurs bleu marine, bleu pétrole ou vert forêt. Vous obtiendrez une atmosphère feutrée où ces matières joueront avec la lumière des luminaires choisis.
  • Une tenue adaptée : le concept est de se glisser dans un vêtement agréable et décontracté car le but est de se relaxer. Nous pensons donc immédiatement au pyjama qui vous laisse le choix de porter des matières agréables comme le coton ou le lin.

Alors quoi de mieux que de se concevoir une pièce de vie ultra cosy et douillette où il fera bon flâner le soir venu ? Pour d’autres astuces et conseils sur le cocooning, continuez à nous suivre !