Couettes Hiver DODOPour ceux et celles qui aiment avoir bien chaud dans leur lit et qui ont peur de la saison froide qui s’installe, la solution : les couettes chaudes ! Mais laquelle choisir ?

Voici quelques conseils pour faire le bon choix.

Chez DODO, nous recommandons l’utilisation des couettes hiver aux personnes sensibles au froid et dans les chambres dont la température est inférieure à 18°C .

Le garnissage :

Deux types de garnissage vous sont proposés : le duvet et le synthétique.

Le duvet offre une sensation de légèreté et ses propriétés naturelles offrent une excellente thermorégulation, ce qui évite de transpirer durant la nuit.

Le synthétique, quant à lui, profite de nombreuses innovations technologiques permettant de répondre aux besoins de chacun. Il est particulièrement recommandé aux personnes allergiques.

De plus, les couettes synthétiques sont plus faciles à entretenir, elles permettent un passage en machine plus régulier.

Enfin, ses performances et sa praticité ne sont pas ses seuls atouts puisque le synthétique vous offre, en plus, la qualité à des prix accessibles.

La taille de la couette :

Voici les dimensions conseillées selon la taille de votre lit :

taille-lit

Cependant, il est important de tenir compte d’un débord de chaque côté du lit d’environ 30 à 40 cm pour éviter tout entrée d’air froid sous la couette. Il faut également prendre en considération l’envergure du corps du ou des dormeurs et de leurs mouvements nocturnes pour que chacun puisse profiter de la chaleur de la couette.

A présent, n’ayez plus peur du froid, vous avez toutes les cartes en main pour bien choisir votre couette et bien dormir. Avec Dodo « Bien dans mon lit, bien dans ma vie » !