Comment choisir une couette ?

comment_choisir_couette_dodo

L’hiver se rapproche froidement et c’est là que vous vous dites « il me faudrait une couette bien chaude ! ». Par contre, arrivé devant le linéaire de votre magasin favori ou la rubrique « couette chaude » de votre site internet préféré, vous êtes un peu perdu face aux nombreux produits présentés. Et oui, il n’y a pas que les dimensions qui comptent dans le choix d’une couette ! Passage en revue des principales caractéristiques…

Le niveau de chaleur de votre couette

Il existe 3 principales catégories de couettes : légères, tempérées et chaudes. Il semblerait évident de choisir une couette chaude en hiver… et bien ce n’est pas tout à fait comme cela 😉 En effet, il faut surtout prendre en considération la température de votre chambre. Ainsi, la couette légère sera adaptée à une pièce chauffée à plus de 22°C, la couette tempérée sera parfaite pour une chambre dont la température est comprise entre 18°C et 22°C et la couette chaude satisfera les personnes frileuses et conviendra parfaitement aux pièces peu chauffées dont la température est inférieure à 18°C.

Voici un résumé en image :

guide_couette_temperatureVous avez un doute ? Vous pouvez toujours opter pour la couette 4 saisons. Celle-ci comprend deux couettes liées entre elles grâce à des nouettes : une couette tempérée utilisable toute l’année et une couette légère idéale en été. Réunie, elles forment une couette bien chaude pour l’hiver.

Le garnissage de la couette : naturel ou synthétique

Qui n’a pas rêvé de dormir dans une couette douce et gonflante procurant une sensation de bien-être ? De nos jours, ce sentiment de confort est possible avec les garnissages naturels ou synthétiques grâce aux nombreuses innovations technologiques. Il y a cependant deux philosophies : l’authenticité et la praticité.

Le duvet pour l’authenticité

C’est ce que la nature a su créer de mieux pour nous garder au chaud et à l’abri de l’humidité. Le duvet offre légèreté et gonflant à la couette. A densité égale, le duvet d’oie est plus gonflant et chaud que le duvet de canard.

Le garnissage synthétique pour la praticité

Toucher duvet, anti-acariens, anti-tâches, thermorégulation,… De nombreuses possibilités sont offertes aujourd’hui pour permettre à chacun de trouver un sommeil réparateur. Les fibres qui composent les couettes synthétiques offrent différents niveaux de confort. Il est donc utile de consulter les fiches produits pour découvrir les bénéfices de votre future couette.

La taille de couette

Au premier abord, cela semble évident. Dans les faits, il faut tenir compte de la taille de son lit mais également de l’esthétisme souhaité. Par exemple, il existe différentes possibilités pour un lit standard de 2 personnes d’une largeur 140cm :

taille couette 2 personnesTout dépendra, de la hauteur de votre lit, de la présence ou non d’un cadre de lit et du comportement durant le sommeil. Et oui, si votre moitié s’enroule dans la couette en se retournant, prévoyez une couette bien large ! Nous préconisons dans tous les cas un débord de 30 à 40 cm de chaque côté.

Voici en bref les tailles de couettes selon la dimension de votre lit :

guide_taille_litVous êtes prêt à acheter votre nouvelle couette ? Pensez à venir faire un tour sur notre boutique en ligne où vous attend une gamme très large de couettes bien douces 🙂

« »

© 2017 Le blog DODO.