Mettre sa housse de couette seul et rapidement n’est pas une mince affaire lorsque l’on n’a pas les bonnes astuces pour le faire.

Qui ne s’est jamais retrouvé dans des situations incongrues lors de cette action ? Et oui, être plongé dans sa housse parce que sa couette est en boule à l’intérieur, n’est pas très agréable. Pour éviter une nouvelle fois ce type de situation, nous allons voir ensemble différentes astuces  afin d’installer facilement et rapidement sa couette dans la housse.Vous verrez, ce n’est pas si difficile.

La vieille technique de la pince à linge

Cette technique fait partie des plus efficaces pour mettre sa couette dans sa housse. Pour commencer, vous devez placer à plat votre housse de couette. Une fois que c’est fait, introduisez votre couette dans le premier coin en haut à gauche. Pour maintenir la position, vous pouvez vous aider de pinces à linge.

Ensuite enfilez l’ensemble et placez la couette dans le coin en bas à gauche. Comme précédemment, coincez là avec une ou deux pinces à linge. Une fois que c’est fait, vérifiez que vos pinces à linge tiennent bien. Lorsque la vérification est effectuée, vous devez réaliser exactement la même action du côté droit de la couette.  Évitez de faire de gestes brusques pour  ne pas faire tomber les pinces.

Maintenant, il n’y a plus qu’à saisir les deux extrémités de la couette et à la secouer pour qu’elle se place bien. Et voilà, le tour est joué !

Mettre sa housse de couette à l’aide de la technique du burrito

Cette technique pour installer sa couette dans sa housse peut faire peur au début mais elle n’est pas plus compliquée  par rapport à la technique des pinces à linge.

Pour commencer, vous devez mettre à plat votre housse de couette à l’envers (ne pas oublier de bien la retourner) sur votre lit.

Ensuite, placez votre couette au-dessus de la housse en vérifiant que les coins des deux éléments sont collés.  Une fois que c’est fait, vous pouvez rouler votre housse ainsi que votre couette en burrito. Lorsque votre burrito est prêt, placez la main dans la housse pour attraper l’angle et rentrez le bout de la couette à l’intérieur. Répétez la même action de l’autre côté puis déroulez simplement votre burrito.

Il ne vous restera plus qu’à secouer votre couette pour que  celle-ci soit parfaitement mise en place. Une technique amusante et rapide qui vous évitera bien des ennuis. Elle fonctionne aussi bien avec des couettes légères qu’avec de grosses couettes d’hiver.