Lorsque nous sommes sensibles au développement durable, que nous adoptons une démarche éco-responsable au quotidien, nous souhaitons pouvoir l’appliquer à tous les domaines, même à notre sommeil. Nous en sommes bien conscients chez Dodo et parce que comme de nombreux Français, nous nous soucions de l’avenir de notre planète, nous proposons depuis plusieurs années des oreillers dont le garnissage est réalisé avec des bouteilles PET (polytéréphtalate d’éthylène) recyclées. Nous avons d’ailleurs mis en place en 2014 un partenariat avec Vittel, entreprise avec laquelle Dodo jouit d’une proximité à la fois éthique et géographique, afin de créer des produits issus du recyclage.

Des oreillers conçus avec des bouteilles: comment est-ce possible ?

the recycling protect our planetDodo entend développer des accessoires de literie toujours plus confortables et d’excellente qualité tout en s’engageant pour la préservation de la planète. Ce partenariat tend à montrer que les bouteilles PET peuvent être valorisées, comme une véritable matière première dont l’impact environnemental est considérablement réduit grâce au recyclage.

Comment les oreillers Micro-Green sont-ils fabriqués ?

oreiller-dodo-synthetique-passepoil-v2016-05Nous utilisons les bouteilles d’eau standard en fin de vie pour les transformer en paillettes puis en fibres polyester. Des fibres aux propriétés similaires à celles des fibres classiques qui sont ensuite fournies à Dodo pour garnir des oreillers dont la qualité n’est pas du tout altérée.

Leader européen des couettes et des oreillers, Dodo diminue l’impact environnemental de ses produits en réduisant de 80% les émissions de CO2 ainsi qu’en limitant sa consommation énergétique et en eau. Matériau de substitution au pétrole dont les ressources ne cessent de s’amenuiser, ces fibres réalisées grâce à un processus de recyclage sont une véritable solution d’avenir.

La qualité des oreillers Dodo éco-responsables

Nos oreillers Micro-Green offrent une enveloppe en percale de coton tout en douceur. Disponibles en trois modèles, duvet ferme, duvet medium ou duvet moelleux, ils sont adaptés à chaque type de dormeurs. Ils imitent parfaitement le comportement des duvets « classiques » les plus agréables et confortables. Malléables, ils retrouvent leur forme grâce à un simple tapotage.

Côté entretien, ils se nettoient à 40°C et peuvent être séchés en machine. Comme pour un oreiller classique, il est conseillé de les envelopper avec un protège-oreiller pour les préserver et profiter de leur douceur le plus longtemps possible.

Des produits recyclés… recyclables

Lorsque nos oreillers Micro Green arrivent en fin de vie, ne les jetez pas ! Ils peuvent en effet avoir une véritable utilité en se muant en matériau isolant pour l’habitation ou insonorisant pour l’automobile.

Adoptez donc une attitude éco-responsable même lorsque vous dormez, avec Dodo !