La chambre idéale de Romain, blogueur passionné de déco

Romain est un passionné de décoration intérieure, tout particulièrement attiré par l’univers scandinave. Suivi par plusieurs milliers d’internautes, il livre ses précieux conseils, astuces et idées sur son blog For Intérieur lancé fin 2011. Il confie à Dodo sa vision du cocooning et de la chambre à coucher parfaite.

Pour vous, quels sont les accessoires indispensables à une bonne soirée cocooning ?

Une chambre cocooning doit être douillette et rassurante, tel un cocon. Comme décrit dans l’article 5 astuces pour créer une chambre cocooning, il suffit de peu de choses pour arriver à ce résultat.

Pour commencer, il ne faut pas hésiter à avoir la main lourde sur les textiles, en accumulant sur le lit moult coussins, couvertures et plaids. Ajoutez à cela un tapis moelleux ou une peau de bête au sol et vous aurez déjà une bonne base de chambre cocooning.

L’éclairage joue aussi un rôle déterminant pour ce type de chambre et se doit d’être le plus feutré possible. Les bougies sont pour cela une excellente alternative.

Cerise sur le gâteau : ponctuer le tout de quelques matières naturelles telles que le lin ou le rotin, qui sont des plus tendances actuellement.

www.for-interieur.fr

Avoir une chambre bien décorée, agréable, favorise le sommeil. Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui veut redécorer sa chambre ?

Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte pour décorer sa chambre. En premier lieu, je préconiserais de dynamiser le lit qui est le meuble clé d’une chambre à coucher, en l’équipant notamment d’une tête de lit, à la fois déco et fonctionnelle pour lire ou regarder un film dans une position confortable.

Le linge de lit a aussi toute son importance, aussi je conseillerais de le choisir avec soin, selon les goûts et le style de la pièce. J’ajouterais enfin un tapis au pied du lit, quelques plantes vertes çà et là pour la petite touche naturelle et un éclairage tamisé à renfort de petites lampes d’appoint ou de bougies.

Etes-vous un adepte du linge de lit ?

Absolument ! J’aime énormément changer de parure de lit au gré de mes envies. Je trouve que le linge de lit est un formidable atout déco pour une chambre car il permet de changer en clin d’œil le style de la pièce.

.

.

Quels styles et quelles matières vous attirent le plus ?

J’adore le linge de lit en lin que je trouve sobre, brut et élégant. Qui plus est, ce textile naturel est très résistant et convient aussi bien en été qu’en hiver.

Moelleuse, légère ou très chaude, comment est votre couette idéale ?

Incontestablement moelleuse pour le coté cocooning ! J’aime que le lit soit accueillant et douillet, donc ce type de couette est tout à fait approprié.