Si les garnissages en fibres synthétiques sont de plus en plus sophistiqués et offrent un confort toujours meilleurs, les couettes naturelles en duvet d’oie et de canard, à l’instar des édredons et oreillers, continuent de séduire les dormeurs en quête de légèreté et de moelleux.

Qu’est-ce que le duvet ?

Il est bien loin le temps où l’on offrait aux jeunes mariés d’Europe du Nord des sacs remplis de duvet pour leur tenir chaud l’hiver. Le duvet est aujourd’hui couvert d’une douce enveloppe, souvent en percale de coton, et plaît pour son agréable effet gonflant.
Le duvet pousse sur le poitrail des oiseaux lors de la période de reproduction. Il est si doux et chaud que certains oiseaux se l’arrachent pour faire le nid de leurs petits.
Plus le flocon de duvet est développé, plus il emmagasine d’air. C’est grâce à cela qu’il offre une incomparable sensation de légèreté et de si bonnes qualités thermiques.

Duvet d’oie ou duvet de canard ?

Reste à savoir quel type de duvet choisir pour s’assurer de bonnes nuits. Faut-il préférer le duvet d’oie ou le duvet de canard ? En quoi se différencient-ils ?

Le duvet d’oie a des propriétés gonflantes encore plus prononcées que le duvet de canard, l’oie étant, à maturité, plus grande que le canard. Il est également plus chaud à grammage équivalent.

Pour offrir un même confort thermique, le garnissage en duvet d’oie nécessite donc un grammage moins important. Il est alors plus léger. Le duvet d’oie, parce que plus rare et plus gonflant, est aussi plus cher que le duvet de canard.

Comment laver une couette en duvet ?

Les garnissages en duvet naturel ont une durée de vie plus longue que les garnissages synthétiques. Toutefois, pour accompagner vos nuits pendant de nombreuses années, votre couette et vos oreillers en duvet auront besoin d’être bien entretenus.

Les couettes en duvet DODO sont lavables en machine à 40°C. L’essorage doit être limité et dans l’idéal, on mettra la couette à sécher en plein air. Rien ne sert de les nettoyer trop souvent. Pour que le garnissage reste réparti de façon homogène, vous pouvez ajouter une balle de tennis dans le tambour de votre machine.

Quelle que soit la sensation que vous recherchez grâce au duvet, vous trouverez la couette et les oreilles adaptés à vos envies et besoins chez DODO ! Tous les garnissages naturels des couettes et oreillers DODO sont lavés, stérilisés et traités contre les acariens pour rassurer les personnes souffrant d’allergies.