Il suffit parfois de quelques astuces simples pour bien dormir… et le feng shui pourrait justement vous aider à faire de votre chambre un endroit chaleureux et prêt à abriter vos plus beaux rêves ! Cet art traditionnel chinois consiste à aménager sa maison de manière à favoriser une circulation harmonieuse des énergies.

Une chambre feng shui, c’est d’abord un lit bien placé

Le lit est ce cocon accueillant où vous vous sentirez au calme et en sécurité… Pour trouver le sommeil, le feng shui conseille de placer le lit à l’écart de la porte et de la fenêtre : ainsi, vous aurez le sentiment d’être à l’abri dans votre chambre, loin des courants d’air et des personnes qui pourraient entrer.

Bien dormir, une expérience tout en douceur

Pour que la nuit porte sommeil… on imagine dans sa chambre feng shui un univers de douceur et de confort ! Au programme ?

  • Des matières qui invitent au cocooning comme un surmatelas thermorégulé : sa texture moelleuse vous donnera l’impression de dormir sur un nuage tandis que son système de régulation thermique vous évitera d’avoir trop chaud au cours de la nuit.
  • Un linge de lit aux couleurs douces : blanc, pastel, déclinaisons de beige et de brun, autant de couleurs qui font oublier le rythme tourbillonnant de vos journées bien remplies !

surmatelas-dodo-synthetique-losanges-v2016-02 housse-de-couette-dodo-coton-dune-v2014

Une chambre rangée

Pour les adeptes du feng shui, le désordre représente l’inachevé. Difficile de bien dormir quand on a laissé des choses en suspens ! Alors prenez le temps de ranger votre chambre et de l’organiser de manière nette et symétrique : deux chevets, deux lampes, des oreillers moelleux disposés sur le lit… La symétrie, associée à un mobilier aux lignes arrondies et à des éclairages indirects, vous aidera à créer un univers reposant, pour un dodo paisible !

ZEN-A

Oubliez le monde extérieur

Votre smartphone qui bipe sans cesse, votre tablette, votre ordinateur, la télévision et son lot de mauvaises nouvelles… oubliez tout ! Une chambre feng shui est dédiée au repos et au bien-être. Nous savons à quel point il est parfois difficile de déconnecter, par peur de rater un événement important ! Mais essayez de faire de votre chambre une pièce où vous pouvez oublier votre quotidien débordant d’activité.

Vous l’aurez compris, le feng shui peut être une excellente idée pour bien dormir… surtout si vous placez dans votre chambre quelques images positives qui vous plongeront dans un véritable bain d’optimisme. Amour, bonheur, joie de vivre, ces photos évoqueront toutes les choses que vous cherchez à atteindre dans votre vie et vous donneront de la motivation au petit matin… mais d’abord, dodo !