sommeil_eteL’été s’installe et les premières chaleurs se font sentir… pour le plus grand bonheur de nos journées mais pas de nos nuits ! Difficile de s’endormir et d’avoir un sommeil réparateur lorsque la température ambiante est trop élevée et que la transpiration gâche ce moment de repos. Cependant, il existe plusieurs solutions permettant de retrouver la sérénité dans le sommeil estival.

Prendre une douche fraîche

Idéale avant d’aller se coucher, une douche fraîche aura pour effet de faire baisser la température de votre corps et de vous procurer une sensation de bien-être lorsque vous vous glisserez dans vos draps.

Mettre un pyjama léger

Troquez votre pyjama en molleton bien douillet contre une tenue plus légère. Un T-shirt et un short en coton feront l’affaire durant cette saison. Cette matière favorisera l’évacuation de l’humidité.

Utiliser un ventilateur ou créer un courant d’air frais

Il n’est pas nécessaire d’orienter le ventilateur vers vous (au risque de provoquer un mal de gorge le lendemain) mais plutôt vers la fenêtre afin de repousser l’entrée d’air chaud. Vous pouvez également tenter de créer un léger courant d’air dans votre chambre en laissant les fenêtres entrebaillées (si la chaleur n’est pas trop étouffante).

Dormir dans du linge de lit en coton

La housse de couette et les draps en coton faciliteront l’évacuation de l’humidité durant toute la nuit. Votre literie sera donc plus saine et plus confortable.

Choisir une couette et des oreillers adaptés

Rien de tel qu’une couette légère et des oreillers anti-transpiration pour favoriser votre endormissement. Chez DODO, ces produits rencontrent un fort succès en cette saison estivale. Des produits plus techniques comme la couette thermorégulatrice permettront même d’adapter la température autour du dormeur grâce aux micro-capsules climarelle®.
Les couettes en soie rencontrent également un vif succès; elles offrent une sensation de fraîcheur lorsque vous vous glissez à l’intérieur et régulent naturellement la température.

Ne pas oublier la face été de votre matelas

On oublie souvent de retourner son matelas à cette période et pourtant, la plupart des matelas disposent d’une face permettant une meilleure circulation de l’air.

Et maintenant à vous les nuits douces ! Ne gardez pas ces conseils pour vous, partagez-les 😉