Un coussin de voyage ? Mais pour quoi faire ?

Le printemps est arrivé, et avec lui les envies de vacances, de farniente au bord de la mer ou d’aventures. Si vous prévoyez un long voyage, en voiture, en avion ou en train, offrez-vous un maximum de confort pour ne pas arriver épuisé et courbaturé dès votre arrivée à destination. Pour éviter les maux au niveau du dos et de la nuque, l’oreiller de voyage est un accessoire idéal, peu encombrant et qui, cerise sur le gâteau, ne vous ruinera pas.

Le coussin de voyage dans tous ses états

Le coussin de voyage ou oreiller repose-tête, avec sa forme en U, enveloppe votre nuque et vous protège des douleurs cervicales si courantes après un long périple dans les transports terrestres, aériens ou marins. Le coussin de voyage vous permettra d’être vraiment reposé à votre arrivée. Il en existe de toutes les formes et tous les types. Si le coussin gonflable présente l’avantage d’être très économique, il est malheureusement le moins confortable et le moins efficace pour lutter contre les douleurs cervicales.

Le plastique dans lequel il est fabriqué n’est ni agréable au toucher ni à l’odorat. Or poser sa tête sur un coussin qui dégage une odeur désagréable n’est pas la solution idéale pour bien dormir durant un long voyage et éviter fatigue et douleurs à l’atterrissage. Qui plus est, un oreiller trop gonflé peut être à l’origine de torticolis tandis que pas assez gonflé, il sera inutile. Les oreillers de voyage en polystyrène sont eux aussi à éviter pour le peu de confort qu’ils offrent. Les billes dont ils sont composés ont tendance à rapidement s’aplatir et le coussin perd alors tout son intérêt.

Pourquoi choisir un oreiller à mémoire de forme ?

Dodo propose une gamme de coussins repose nuque aussi doux que confortables. Ces oreillers de voyage en mousse, disponibles en plusieurs coloris, sont à mémoire de forme. Ils vous permettent donc de bouger durant votre sommeil tout en gardant votre tête bien maintenue. Des coussins rectangulaires sont également disponibles. Eux aussi en mousse à mémoire de forme, ils sont parfaits pour se reposer sans douleur durant un voyage en train, en avion, en voiture ou encore en bus. Ils s’adaptent à toutes les morphologies, celles des hommes comme celles des femmes. Ils épousent la forme de votre cou

Ces coussins de voyage peuvent être très facilement compressés et ne vous encombreront donc pas dans les transports. Ils tiennent dans une valise et peuvent être rangés en cabine. Déhoussables, ils peuvent également être lavés aisément pour une hygiène parfaite.