Profitez de l’été pour faire la sieste !

Faire la sieste : voilà qui pourrait presque ressembler à une bonne résolution. Comment, en plein été ? Oui, parfaitement ! Chez DODO, les bonnes résolutions se prennent tout au long de l’année. Et en été, faire la sieste n’a jamais été une aussi bonne idée !

Pourquoi les adultes aussi peuvent faire la sieste

Une fois que l’on a terminé ses études, l’époque où l’on bénéficiait d’une coupure de plusieurs mois en été n’est plus qu’un lointain souvenir. Et même si vous deviez vous plier au rituel du job d’été, avouez que le rythme prenait subitement une allure plus détendue !

Faire la sieste en été, c’est renouer avec cette délicieuse époque pleine d’insouciance… Profiter de ces mois où les journées s’allongent et où les températures se font plus douces pour céder aux sirènes d’un repos bien mérité.

Ce n’est pas un hasard si les plus grandes entreprises prônent les bienfaits de la sieste. Au-delà de ses effets relaxants et reposants, elle rend aussi plus productif, plus efficace… et de meilleure humeur. Oui, vous avez bel et bien trouvé le remède idéal contre les grognons !

4 conseils pour une sieste parfaite

  1. Le bon moment
    Profitez d’un moment où vous vous laissez naturellement gagner par la somnolence, par exemple juste après un repas.
  2. Le bon contexte
    Installez-vous confortablement : si vous êtes à la maison, vous pouvez vous enrouler dans un plaid ou une couette légère thermorégulée. La température du corps a tendance à chuter lorsque l’on dort, il est donc d’autant plus appréciable de créer un cocon protecteur où vous vous sentirez en sécurité sans pour autant avoir trop chaud. Si vous travaillez, glissez une petite serviette de toilette dans votre sac, vous pourrez aller vous allonger quelques instants dans l’herbe du parc voisin en transformant la serviette pliée en oreiller improvisé.
  3. Les rayons du soleil
    Une exposition au soleil raisonnable est très bénéfique pour votre corps car elle peut lui apporter jusqu’à 90% des ressources en vitamine D dont il a besoin… moyennant seulement 15 minutes d’exposition. Raison de plus pour faire une micro-sieste après le déjeuner.
  4. Les siestes les plus courtes sont les meilleures
    Pour éviter de vous réveiller groggy et encore plus fatigué qu’avant, optez pour des siestes de moins de 30 minutes.

Et si l’on en croit les scientifiques, au réveil, vos capacités seront reboostées : une mémoire d’éléphant, une créativité à toute épreuve et une énergie retrouvée ! Le dodo, secret des super-héros ?

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