L’énurésie nocturne en quelques mots

L’énurésie nocturne désigne le fait de mouiller son lit pendant la nuit. Il est tout à fait normal que les jeunes enfants aient des fuites durant leur sommeil car s’ils contrôlent bien leur vessie la journée, il leur faut plusieurs mois voire quelques années avant de pouvoir la maîtriser également durant la nuit.

Le fait de faire pipi au lit n’est pas le signe d’une maladie physiologique ni d’un trouble cognitif ou émotionnel quelconque mais plutôt une étape inévitable de la croissance à franchir. L’énurésie nocturne touche généralement les enfants âgés entre 5 et 10 ans, et disparaît tout simplement d’elle-même avec le temps et l’apprentissage.

Les alèses pour protéger la literie

Afin d’éviter d’abîmer le matelas, les alèses constituent une protection à placer tout autour de celui-ci comme une housse. Elles vous permettront d’allonger la durée de vie de votre literie grâce à leur caractère imperméable. Elles maintiennent un environnement sain pour le sommeil de vos enfants. Elles disposent d’une des deux faces en coton de qualité pour garantir un confort prolongé à votre enfant.

Nettoyer des draps ou une alèse n’est pas très grave. En revanche, si la fuite atteint votre matelas, celui-ci peut s’imprégner de liquide et il devient plus difficile de le nettoyer. C’est pour cela que l’alèse imperméable constitue une solution pratique et efficace en cas de petites fuites nocturnes. Ainsi, vous ne serez pas obligé de changer de matelas après plusieurs fois.
Celui-ci restera propre et agréable pour garantir un sommeil confortable à votre enfant. Une literie en bon état est un élément fondamental pour que votre enfant bénéficie d’un sommeil de qualité.

Pour protéger le lit de bébé, il existe également des modèles d’alèse spéciale bébé qui s’adaptent au matelas des tout-petits. Et pour ceux qui souffrent d’allergies, vous pouvez retrouver des alèses imperméables spécialement conçues pour lutter contre les acariens. Elles protègent donc à la fois des tâches et des acariens.

 

Protéger votre matelas avec l’alèse lavable

Dans tous les cas, les alèses lavables sont un investissement sûr. Elles s’adaptent au lit de l’enfant et se nettoient très facilement pour une meilleure hygiène et un confort indéniable.  Pour avoir une alèse lavable toujours sous la main, il est recommandé d’en avoir quelques unes de rechange. Elles protégeront la literie de votre enfant, tout en maintenant un confort optimal. Elles sont également très utiles en cas de transpiration nocturne.

De même que vous lavez les draps de votre enfant en cas de fuite nocturne, vous pourrez facilement laver votre alèse. Il s’agit de la solution la plus pratique et la plus sûre pour protéger votre matelas. Elle constitue un investissement moindre en comparaison d’un matelas. Si besoin, vous pourrez même la renouveler facilement. En cas de déplacement, il vous sera aussi possible de la transporter avec vous pour protéger le lit de votre enfant.