Le pyjama à la maison s’apparente à un véritable art de vivre ! Imaginés à la base pour dormir, les pyjamas sont devenus des vêtements d’intérieur parfaits pour la journée et certains modèles, il faut bien l’avouer, ne manquent pas d’allure. Pourquoi ne pas céder à tentation du 100 % bien-être et se glisser dans un joli pyjama qui conjugue élégance et confort ?

Un pyjama en toutes saisons

A chaque changement de saison, sortez votre pyjama adapté ! En coton, en polyester ou pour les plus frileuses en velours plus doux, plus chaud et tellement agréable à porter, le pyjama à manches longues, conçu dans des matières confortables, est incontournable. Il sera autant apprécié lors les longues nuits d’hiver que pour rester confortablement habillé et profiter d’une ambiance cocooning en journée à la maison.

En été on adopte plus volontiers le pyjashort en coton qui permet d’être le plus à l’aise possible. On le choisit de préférence ample et à bretelles ou à manches courtes. Les modèles d’été s’apparentent souvent à des ensembles tee-shirt/short, faciles à porter dans la journée pour profiter de manière décontractée de la plus agréable des saisons.

Aux intersaisons, au printemps et en automne, le choix d’un pyjama doit permettre de répondre à la fraîcheur en journée comme en soirée. Le pyjama à manches longues en coton répondra facilement aux aléas de la météo.

Un pyjama pour chaque morphologie et pour chaque occasion

Le pyjama est adapté à toutes les morphologies. Que vous soyez petite et menue ou grande avec des formes, votre pyjama vous aidera à vous sentir bien. L’unique règle d’or pour l’achat d’un nouveau pyjama est qu’il soit confortable et pratique. Si vous doutez entre deux modèles, sachez par exemple qu’un motif rayé verticale allongera votre silhouette et mettra vos jambes en valeur tandis qu’un pyjama foncé aura tendance à vous amincir.

La matière de votre pyjama est également essentielle lors du choix de votre modèle. Les pyjamas se basent à la fois sur des matières dites naturelles telles que la laine ou la soie mais également sur des matières synthétiques. Parmi les différentes matières existantes, Le coton est sans nul doute l’une des plus confortables pour dormir. Sa douceur vous permettra de vous endormir sans difficulté et de passer une nuit apaisée.

De plus, contrairement à ce qu’on entend souvent dire, le pyjama coton n’est pas uniquement réservé pour l’hiver. Cette matière est aussi bien adaptée aux chaudes nuits d’été qu’aux fraîches soirées de décembre. Il ne reste plus qu’à choisir le modèle dans lequel vous vous sentirez le mieux.