Lorsque vous emménagez avec votre conjoint(e) ou simplement lorsque vous dormez ensemble, les nuits sont souvent plus agitées. En effet, la proximité physique a quelques avantages mais elle conduit souvent à un sommeil de moins bonne qualité. Au fil des semaines, vous pouvez finir par accumuler un manque de sommeil qui peut se ressentir sur votre humeur. Heureusement, il existe quelques astuces pour réussir à bien dormir à deux et profiter de l’autre tout en bénéficiant d’un sommeil de qualité.

Quelques astuces pour un sommeil réparateur avec votre moitié

C’est au lit que vous passez le plus de temps avec votre moitié. En suivant ces quelques conseils, vous pourrez profiter d’un sommeil plus serein et retrouver plaisir à dormir ensemble. Notre première astuce semble toute logique, nous vous conseillons d’opter pour un lit plus large. Il existe désormais des lits aux dimensions plus grandes afin d’avoir plus d’espace durant votre sommeil.

Si jamais votre conjoint(e) est trop agité(e), vous pouvez opter pour des lits jumeaux. Ainsi, vous serez séparés sans vraiment être séparés. Autre astuce pour profiter d’une nuit plus sereine en ayant votre propre couette ! Vous ne serez plus réveillé et n’ayez plus froid parce que votre moitié a pris toute la couverture. Surtout que nous n’avons pas tous les mêmes besoins en termes de température.

Autre sujet délicat… Les ronflements ! Pour éviter des tensions au sein du couple, nous vous recommandons d’en discuter ouvertement afin de trouver des solutions ensemble : consultation chez le médecin, boules Quies, optimisation du mode de vie…

Enfin, n’essayez pas d’imposer votre rythme de sommeil à l’autre et inversement, apprenez à respecter votre propre cycle de sommeil. Si vous avez besoin de plus de sommeil que votre conjoint(e), ce n’est pas grave. Vous avez tout à fait le droit de vous coucher plus tôt ou de vous lever plus tard. Vous n’en apprécierez que d’autant plus les moments à deux.

Nos conseils pour mieux dormir tout simplement

Après, les conseils pour mieux dormir à deux, nous vous rappelons quelques astuces évidentes qui vous aideront à dormir mieux tout simplement. En premier lieu, nous vous recommandons de faire de votre chambre un endroit agréable pour dormir. Conservez votre lit comme un endroit cocooning. Il est ainsi déconseillé d’utiliser des écrans dans son lit, au risque de décaler son cycle de sommeil.

 

Nous vous conseillons également d’opter pour une literie de qualité qui vous apportera un sommeil réparateur. Le choix de votre couette 2 personnes et de votre linge de lit est essentiel pour apprécier vos nuits. Vous profiterez véritablement de chaque instant passé à dormir.

 

Pensez également à conserver une température fraîche dans votre chambre et à opter pour une source de lumière douce.