Un sommeil de qualité est important pour notre organisme ainsi que pour le bien être de chacun. Plus vos nuits seront réparatrices, plus vous vous sentirez bien dans votre corps. Pour se faire, il est important d’avoir une literie adaptée en fonction de ses besoins. C’est pourquoi depuis quelques années, de nombreux français optent pour des oreillers à mémoire de forme.

 

Vous ressentez des maux de tête, un mal au cou ou des raideurs en vous levant le matin ? L’oreiller ergonomique à mémoire de forme pourrait être la solution.

 

Pourquoi l’oreiller à mémoire de forme est-il aussi populaire ?

Il faut tout d’abord savoir que parfois, les oreillers que nous pouvons qualifier de « classique » ne soutiennent pas suffisamment les cervicales. Cela peut être dû au duvet trop moelleux ou tout simplement à un garnissage peu adapté. L’un des points forts de l’oreiller à mémoire de forme est qu’il s’adapte parfaitement à votre morphologie. En effet, il permet de garder un alignement parfait entre votre tête, votre nuque et votre colonne vertébrale. Avec ce type d’oreiller, fini les torticolis au petit matin.

Bien évidemment, il faut que la forme se fasse, prévoyez quelques jours avant de vous sentir parfaitement bien dans votre nouvel oreiller. En fonction du garnissage, cette forme prendra plus ou moins de temps.

Actuellement, l’oreiller ergonomique à mémoire de forme en mousse végétale est très populaire. Ce type de garnissage allie la qualité et son prix abordable. De plus, nous constatons l’apparition de nouvelles matières naturelles : tels que le bambou, le latex provenant de l’hévéa… Afin de maximiser sa durée de vie, il est important d’en prendre soin en évitant le lavage en machine et en l’aérant régulièrement.

Comment choisir son oreiller ergonomique à mémoire de forme ?

Il existe une multitude de modèles d’oreillers à mémoire de forme. Du fait de sa popularité auprès des français, nous travaillons chez Dodo quotidiennement pour développer de nouveaux oreillers.

Il est important de choisir votre modèle d’oreiller en fonction de vos besoins et de vos habitudes de sommeil. Pour cela, il est préférable de lire attentivement l’ensemble des descriptions du produit et si possible demander conseil à des professionnels. Par exemple, si vous dormez généralement sur le ventre ou sur le dos le choix de l’oreiller ergonomique à mémoire de forme sera différent. De plus, il est conseillé de prendre en compte le garnissage en effet, certaines personnes préfèrent dormir sur une matière synthétique tandis que d’autres vont opter plutôt du naturelle.

Pour terminer, il faut savoir que la durée d’utilisation d’un oreiller à mémoire de forme est en moyenne de 3 ans. Si vous le gardez plus longtemps, l’affaissement lié aux années d’utilisation pourra être néfaste pour la qualité de votre sommeil à cause d’un mauvais maintien.