Selon la saison, la météo, l’humeur, les envies ou tout simplement pour dormir, votre lit peut rapidement devenir l’endroit où vous passez un peu (beaucoup ?) de temps. Si le côté cocooning du lit est toujours agréable, sachez que Dodo vous propose des produits indispensables pour transformer votre lit en un véritable nid douillet. Voici un petit tour d’horizon des éléments incontournables à prendre en compte pour dormir agréablement dans votre lit.

Investir dans un matelas… et un surmatelas

Il convient de commencer par le début : il va vous falloir un bon matelas. Il s’agit en effet du produit où d’autres éléments vont se superposer. Mais sans un bon matelas, c’est la porte ouverte à toutes les douleurs. Nous vous conseillons alors de prendre le temps de choisir un bon matelas sur lequel vous vous sentez bien, et qui assure un bon maintien afin d’éviter au maximum un réveil douloureux au niveau des lombaires ou aux cervicales.

En plus du matelas, il peut être très intéressant de se pencher sur l’achat d’un surmatelas.

Ce dernier, comme son nom l’indique, se positionne au-dessus du matelas afin d’ajouter du confort à celui-ci. Il permet d’ajuster votre matelas existant, de manière à le rendre plus moelleux ou plus ferme.

Choisir sa couette et ses oreillers

L’étape suivante est : le choix de la couette et des oreillers. Là encore, l’offre est diverse et devrait correspondre à vos besoins. Pour la couette, plusieurs possibilités s’offrent à vous, une couette épaisse qui est plutôt adaptée pour l’hiver tandis qu’une couette légère est conseillée lorsque la température augmente en été. Sachez qu’il existe également des couettes polyvalentes qui sont adaptées aux différentes saisons de l’année.

 

Pour les oreillers, vous avez le choix entre des oreillers moelleux confortables ou des oreillers plus fermes qui vous assureront un très bon maintien au niveau de la nuque.

 

 

Dernier paramètre à prendre en compte : le garnissage de votre couette et de vos oreillers. Si vous préférez des matières naturelles, regardez du côté des garnissages en coton ou en plume de canard. Pour ceux qui seraient sujets aux allergies, nous vous conseillons de vous orienter vers du synthétique.

N’oubliez pas le linge de lit

Enfin, n’oubliez pas de choisir avec précaution votre linge de lit. En effet, il s’agira là de matière principale que vous toucherez lorsque vous serez dans votre lit. Entre la taie d’oreiller, la housse de couette ou les draps housses, les possibilités sont larges.

Dans tous les cas nous vous conseillons de privilégier le coton qui est plus agréable au toucher. Pour un toucher encore plus doux, pourquoi ne pas considérer la percale ?

En prenant en compte les différents éléments mentionnés, vous devriez pouvoir profiter pleinement de votre lit.