Quoi de plus agréable que de se prélasser chez soi, confortablement installé dans son canapé, après une longue et dure journée de travail ? Pour que la relaxation soit optimale, il est indispensable d’être habillé dans une tenue confortable. Et niveau confort, quoi de mieux qu’un pyjama ? Selon une étude récente, le pyjama serait ainsi plébiscité par la majorité de la population lorsque l’on passe la journée à la maison.

Le pyjama, un vêtement à la mode !

 

Certaines personnes vont avoir les mêmes habitudes lorsqu’ils passent une journée chez eux ou au travail : se réveiller, se doucher, se maquiller et s’habiller. Tandis que d’autres préfèrent rester en pyjama toute la journée.

 

Il existe également un concept novateur : le « pyjama de jour » ! Qu’est-ce donc ? Il s’agit d’un pyjama que l’on porte exclusivement pour se relaxer chez soi, mais avec lequel on ne dort pas. On se change donc pour passer d’un pyjama de nuit à un pyjama de jour.

La démocratisation du pyjama va encore plus loin : les fashion-addicts vont même jusqu’à porter nuisette et chemise de pyjama à rayure avec des talons aiguilles ou un perfecto.

Comment choisir son pyjama de jour ?

On ne choisit pas un pyjama de jour de la même façon qu’un pyjama pour aller dormir ! En effet, si les matières type acrylique ou laine sont à proscrire pour un pyjama car ce sont des matières trop chaudes, elles seront parfaites pour un vêtement pour se relaxer la journée.

Laissez place également à la fantaisie si vous appréciez cette extravagance : pyjama à motifs et colorés, autant y aller à fond ! On adore particulièrement la présence d’animaux mignons ou de détails amusants comme des oreilles de chat.

 

Car, en effet, traîner et se relaxer en pyjama pendant des heures ne signifie pas pour autant qu’il faille renoncer à son style. Pas question de se vêtir d’un jogging informe, trop vieux et défraîchi par exemple !

La gamme Homewear chez Dodo vous propose de nombreux types de pyjamas :

  • Short ou pantalon
  • De couleur unie ou imprimée

On aime bien choisir un pyjama légèrement ample afin d’être libre de ses mouvements durant la journée, que vous soyez allongée dans le canapé pour regarder un film ou occupée à cuisiner par exemple. Le bas de pyjama doit bien tomber sur les hanches pour un rendu naturel et élégant.

La prochaine fois que vous souhaitez passer une journée en mode cocooning, soit pour vous accorder du temps pour vous, soit parce que la météo ne permet pas de mettre un orteil dehors, pensez au pyjama ! Il s’agit également d’une bonne idée de cadeau d’anniversaire ou de fêtes de fin d’année, qui s’avèrera toujours utile !