Vous avez du mal à dormir et vous n’êtes pas satisfait de votre oreiller ? Vous vous réveillez avec des douleurs ou vous ne le trouvez tout simplement pas confortable ? Voici quelques astuces pour bien choisir votre type d’oreiller pour réussir à dormir sur vos deux oreilles !

Le renouveler fréquemment !

En effet, l’oreiller étant un produit que vous utilisez à longueur de nuit, et ce durant toute l’année, il s’use rapidement. Sa durée de vie dépend bien évidement de l’utilisation ainsi que du garnissage. Mais nous vous recommandons de le changer tous les 2 ans pour un oreiller synthétique et tous les 5 ans pour un oreiller naturel afin que vous puissiez bénéficier d’un sommeil de qualité. Un oreiller en mauvais état ou qui ne correspond pas à votre manière de dormir pourrait vous causer des douleurs de nuque et d’épaules et ne favorise pas une bonne position de la colonne vertébrale. Changer d’oreiller c’est souvent dire au revoir à ces douleurs.

Choisir en fonction du type d’oreiller

Il existe 3 types d’oreillers différents et chacun possède des propriétés spécifiques. C’est pour cela que nous vous recommandons de choisir celui qui s’adaptera le plus à vos exigences.

Tout d’abord, nous retrouvons l’oreiller ergonomique. Il s’adapte à la forme de votre tête et votre nuque dans le but d’améliorer la qualité de votre sommeil et d’éviter des douleurs de cou et de dos. Vous pourrez le retrouver soit sous une forme classique, carrée ou rectangulaire, soit en forme de vague. Cette dernière sera plus adaptée pour prévenir les risques de douleurs aux cervicales.

L’oreiller naturel est quant à lui plus authentique et possède un gonflant incomparable. Il peut être garni de duvet ou plumettes..

Nous avons également l’oreiller synthétique qui, pour son côté hypoallergénique, sera plus adapté à des personnes allergiques. Il est également facile à entretenir.

Choisir en fonction de la position dans laquelle vous dormez

La position que vous allez adopter durant le sommeil est également à prendre en compte dans votre choix d’oreiller. Une personne qui dort sur le côté aura tendance à opter pour un oreiller ferme alors qu’une personne qui dort sur le dos choisira un oreiller medium.

Pour les personnes qui dorment sur le côté, nous conseillons l’oreiller de mousse à mémoire de forme ou en latex. De plus, si vous avez des épaules larges, un oreiller épais (13-14cm) sera plus convenable alors que si vous avez des épaules étroites un oreille moins épais autour de 9-10 cm sera approprié.

Pour les personnes dormant sur le dos, nous conseillerons un oreiller medium car ces oreillers garantissent un bon maintien de la tête et de la nuque pendant le sommeil sans pour autant être trop volumineux et créer une cambrure de la nuque. Un oreiller ergonomique à mémoire de forme peut convenir également.

Enfin, les personnes qui dorment sur le ventre doivent privilégier les oreillers Moelleux. En effet, dans cette position, l’oreiller doit être le plus bas possible pour que la tête reste dans le prolongement naturel de la colonne vertébrale.