Entretenir son peignoir, une idée saugrenue ? Il n’en est rien ! Prendre soin de son peignoir de bain, c’est le meilleur moyen de lui assurer une bonne longévité afin de converser sa douceur et sa couleur d’origine.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le peignoir est un vêtement délicat : il faut donc l’entretenir avec soin. Découvrez ici nos conseils et nos astuces pour conserver la qualité de votre peignoir !

Des conseils pour l’entretien d’un peignoir de bain

Après l’achat de votre peignoir, il est important de le laver avant de le porter. Pourquoi ? Car le linge de bain a besoin d’être lavé afin d’acquérir ses capacités d’absorption et sa douceur au toucher. Nous vous recommandons de laver au moins 1 ou 2 fois votre peignoir avant de le porter.

Enfin, suivez les indications qui se trouvent sur l’étiquette de votre peignoir ! Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour un lavage optimal.

N’oubliez pas de trier votre linge par couleur et par fibre (naturelle ou synthétique) afin d’éviter d’abîmer votre peignoir en éponge.

Comment laver son peignoir ?

La plupart des peignoirs peuvent être lavés en machine : si vous choisissez cette solution, prenez garde à suivre scrupuleusement les indications notées sur l’étiquette de votre peignoir.

Vous saurez alors à quelle température, il peut être passé en machine. De manière générale, il est recommandé d’éviter l’utilisation de chlore ou de javel et de privilégier les lessives douces et respectueuses des tissus.

 

Un lavage à trente ou quarante degrés est conseillé. Si votre peignoir présente des tâches, vous pouvez augmenter la température à soixante degrés de manière progressive pendant le lavage de manière à ne pas abîmer le tissu prématurément.

Nous vous conseillons pour des tâches tenaces d’utiliser des détachants en préalable du passage en machine. Vous pouvez utiliser une lingette qui empêche les couleurs de déteindre à chaque lavage afin d’éviter toute mauvaise surprise !

Peignoir en coton : le plus facile à entretenir

Les peignoirs peuvent être fabriqués dans différentes matières : en polaire, en soie et en satin ou en coton. Le nettoyage en machine est vivement déconseillé pour la soie et le satin, tandis que le séchage en machine est proscrit pour un peignoir en polaire.

Il est en revanche plutôt facile d’entretenir un peignoir en coton, ce type de peignoir convient parfaitement aux personnes ayant une peau sensible grâce à ses qualités hypoallergéniques.

En choisissant un peignoir en coton, vous choisissez un peignoir doux, très absorbant et léger : c’est la matière que nous préférons !

L’entretien de votre peignoir n’a plus aucun mystère pour vous désormais ! Quoi de mieux que de s’emmitoufler dans son peignoir après une douche bien chaude ?

 

Vous pouvez retrouver tous nos modèles de peignoirs de bain pour homme, femme et enfant ainsi que l’ensemble de notre collection de linge de bain.